Thérapie Énergétique

La thérapie énergétique est constituée d'un ensemble de pratiques faisant usage de l’énergie pour apaiser les maux du corps et de l’esprit.


Basée sur le magnétisme, la thérapie énergétique existe depuis des millénaires mais elle avait perdue en renommée avec l’apparition de la médecine conventionnelle. Grâce à la physique quantique et à la théorie du champ unifié, la thérapie énergétique est de plus en plus utilisée en tant que médecine douce ou naturelle.


Il serait plus juste de parler "des thérapies énergétiques" car on y trouve un nombre varié d’approches et de méthodes comme le magnétisme, la géobiologie, le rééquilibrage des centres énergétiques (chakras), les techniques de nettoyage des lieux, le reiki, l’EFT et la thérapie par l’énergie polarisée. 


Toutes ces approches ont des protocoles spécifiques mais qui ont en commun de contribuer à une meilleure circulation des grands systèmes du corps physique, une augmentation de la vitalité, l’apaisement des douleurs et le déblocage des énergies. Les soins énergétiques favorisent le bien-être psychique, émotionnel et physique et notamment dans la régulation du stress, du sommeil et du système immunitaire. La thérapie par l’énergétique a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants.


Un soin énergétique vient en complément d’un traitement médicale pour les personnes ayant des maladies sévères et comme thérapie préventive pour les personnes souhaitant œuvrer à une meilleure santé physique et psychique.