Hypnose Spirituelle & Symbolique : 

Thérapie de vies antérieures et Libération des Âmes

Bien qu’étant une nouvelle forme d’hypnose, voilà quelques décennies déjà que dans les pays anglo-saxons l’hypnose spirituelle est bien établie. Depuis 30 ans, aux Etats Unis et en Grande-Bretagne, l’hypnose spirituelle représente 40% des consultations en psychothérapie.


Freud et Jung ont été parmi les premiers chercheurs à se servir de l’hypnose spirituelle dans un but thérapeutique.

 

Encore peu pratiquée en France, elle tend à se développer, notamment grâce  aux transformations vécues par les personnes qui en ont fait l’expérience et aux travaux de certains auteurs, comme le Docteur Edith Fiore, Irene Hickman, Morris Netherton ou Watkins.

 

L’hypnose spirituelle intègre la dimension spirituelle de l’individu dans la thérapie, et ajoute au conscient et à l’inconscient, le surconscient (appelé aussi subconscient ou superconscient), auxquels elle permet d’accéder.

 

Elle est un outil pour le travail sur soi et le développement personnel. Il n’est pas nécessaire que le patient croit à l’existence d’un surconscient, car la pratique a démontré que nous avons chacun une connaissance intérieure qui sait tout à notre propos et peut être sollicitée à chaque fois que nous avons besoin d’aide pour accéder à une réparation ou à une évolution.

 

Les présupposés de base de l’hypnose spirituelle et symbolique sont :

  • l’individu a une âme ;

  • l’individu se réincarne pour accomplir des apprentissages ;

  • l’individu a un guide, un être plus élevé spirituellement qui est là pour l’aider dans sa mission et son évolution ;

  • le rôle du thérapeute est neutre.

L’hypnose spirituelle comporte trois axes :

  • les vies antérieures,

  • la libération d’âme,

  • l’entre deux vies.

     

Les vies antérieures 

 

Il se peut que votre problématique actuelle trouve son origine dans l’une de vos vies antérieures. La régression dans une vie antérieure permet d’y accéder afin de procéder à la réparation de cette problématique ou de retrouver des compétences perdues.
Pour cela, une fois que vous êtes en état d’hypnose, avec l’aide de votre guide et de votre surconscient, je vous accompagne dans la ou les vies en relation avec le travail thérapeutique à accomplir.
Vous pourrez ainsi revoir des évènements vécus dans un autre temps, un autre lieu, sous un autre nom, dans un corps différent. Vous pourrez voir des images, ressentir des émotions, comprendre certaines choses qui vous aideront à mieux avancer dans votre vie actuelle.

La régression peut vous aider à :

  • vous libérer de certaines peurs ou croyances limitantes dont l’origine se trouve dans la vie antérieure,

  • de comprendre certaines problématiques (maladie, relation, blocage….) de votre vie actuelle qui trouvent leur source dans une vie antérieure et de les résoudre,

  • d’accéder à des compétences ou savoirs que vous aviez dans une vie antérieure.

Il n’est pas utile de croire aux vies antérieures pour que le travail thérapeutique soit efficace, il suffit d’avoir une ouverture d’esprit suffisante pour accomplir ce voyage.
La régression dans une ou plusieurs vies antérieures peut aussi se faire dans un but tout-à-fait superficiel et curieux, en sortant du contexte thérapeutique, et simplement parce qu’il est intéressant et amusant d’explorer son passé, de se voir dans des personnages,des situations et des lieux totalement différents de notre vie actuelle : « le plus beau voyage c’est celui qu’on n’a pas encore fait » (Loïck Peyron).

La libération d’âmes 

Une personne peut subir la présence de résidus émotionnels ou psychiques qui ne lui appartiennent pas. Certains, selon les  croyances, parleront d’entités, d’autres d’émotions ou encore d’informations ne leur appartenant pas. Peu importe la croyance, l’essentiel étant de faire partir ces éléments qui n’appartiennent pas au patient de façon à ce qu’il soit libéré et ne souffre plus.
Certains évènements de la vie, comme le décès d’un être aimé, une intervention chirurgicale, des ruptures, des chocs émotionnels entraînent un changement qui ne permet plus à la personne de se sentir elles-mêmes, changement qui peut également être remarqué par des proches qui ne le reconnaissent plus, par exemple quelqu’un d’habituellement calme qui développe soudain une agressivité régulière, ou quelqu’un qui se met à fumer, ou à parler tout seul, à trembler, ou encore qui se met à ressentir des douleurs inexpliquées, ou qui entend des voix, a un sommeil agité, ressent une présence, a une baisse d’énergie, ou a des symptômes de maladie qu’il n’a pas en réalité, un comportement impulsif inhabituel, des oublis fréquents ou de longues absences, subit un changement de personnalité, un comportement contraire à sa nature, …
Avec l’hypnose spirituelle et symbolique, tous ces symptômes disparaîtront après la séance.

 

L’entre deux vies

La thérapie par l’entre deux vies est de plus en plus utilisée aux USA depuis une dizaine d’années. L’entre deux vies est ce qui se passe juste après la mort. Vous avez certainement entendu parler de témoignages de personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente, et qui ont ainsi pu témoigner de ce qu’elles avaient pu voir et vivre à ce moment-là. Alors que leur corps était cliniquement mort, ces personnes peuvent se souvenir de l’activité médicale autour d’eux, des personnes présentes, du lieu où elles se trouvaient, de ce qui se disait…. Il semble que même si la conscience se sépare du corps, elle reste pleinement consciente. Certains affirment avoir vu un tunnel, une lumière, avoir été accueillis par des personnes de leur entourage décédées, ou/et par une espèce de guide. Plus de huit millions d’américains disent avoir vécu une expérience de mort imminente. Avec l’entre deux vies, vous vous rendez au moment qui se situe entre la mort dans votre vie antérieure qui précède juste votre vie actuelle et le moment où vous intégrez le ventre de votre mère actuelle, donc avant le retour sur terre. L’entre deux vies, c’est le lieu où va l’âme juste après la mort. Là encore, il ne faut pas y voir de croyance religieuse quelconque, cela fait seulement suite aux nombreuses constatations faites par des professionnels, comme le Docteur Mickaël Newton, et aux témoignages de nombreuses personnes ayant fait l’expérience de mort imminente.

 

L’entre deux vies permet de :

  • comprendre la vraie nature de la mort;

  • de ne plus en avoir peur;

  • de connaître sa mission de vie;

  • de connaître les apprentissages à effectuer sur Terre;

  • de rencontrer sa famille d’âmes;

  • de revoir des êtres chers disparus;

  • se reconnecter avec ses connaissances, son savoir;

  • savoir pourquoi vous avez choisi votre partenaire, votre famille, vos amis;

  • comprendre certains événements que vous avez vécus dans votre vie, ou certaines maladies que vous avez;

  • de communiquer avec son guide spirituel;

  • vous pourrez répondre à des questions existentielles que vous vous posez.

wallhaven-55234-1024x576_edited.jpg