Applications

La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles des ressources peu exploitées du cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto-guérison à l’aide de suggestions réalisées durant l’état modifié de conscience.
 
Pour entre autres

Et aussi,

… réduire le stress, les angoisses, l’anxiété, les insomnies, les séparations, les deuils, améliorer la confiance et l'estime de soi, gérer l'hyperémotivité et le haut potentiel, améliorer sa communication, ses performances physiques et intellectuelles, travailler sur les violences et les séquelles de traumatismes, lutter contre les addictions, la dépression, le burnout, faire face à des problèmes conjugaux ou familiaux, des troubles sexuels, des névroses, des phobies, soulager des douleurs...

 

L’hypnose peut-être une réponse aux comportements pour lesquels on cherche une solution depuis longtemps et qui reviennent de façon répétée dans notre vie, les comportements que l’on a du mal à contrôler, les peurs.

 

Notre esprit conscient est le siège de l’ego, des mauvaises pensées sur soi-même, des pensées qui tournent en boucle et qui nous empêchent de bien gérer nos problèmes.

Mon rôle en tant que praticien en Hypnose est de mettre le conscient dans un rôle d’observateur afin qu’il n’intervienne pas pour travailler très efficacement sur les problématiques et développer des ressources insoupçonnées.

En connexion avec votre inconscient, je peux alors vous aider à revisiter votre passé, votre présent et même le futur que vous imaginez pour y mettre de l’ordre et apprendre de nouveaux comportements, des croyances plus utiles, des techniques lui permettant de mieux faire ce qu’il a à faire et ce beaucoup plus vite qu’à l’état d’éveil.

Comment s’effectue mon accompagnement ?

Je vais d’abord vous aider à identifier clairement votre/vos objectif/s, puis nous nous concentrerons ensemble sur le

« comment changer les choses ».
Je me servirai de toutes mes compétences en P.N.L et en Hypnose pour vous accompagner.
J’aime partager mes ressources et donner des outils simples pour la vie courante.
Les images, les visualisations et les métaphores sont puissantes et je vous en ferai profiter.

J’ai dans ma boite à outils toutes sortes de techniques et d’exercices qui pourront vous aider à accéder à vos ressources intérieures.

L’hypnothérapie, comme toutes les thérapies brèves, ne peut se substituer à un traitement médicamenteux ou à un suivi médical.  A ce titre, il est nécessaire de transmettre toutes informations concernant un traitement ou un suivi médical en cours afin de pouvoir vous accompagner au mieux.

Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical.

Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.

Malgré son efficacité évidente, la pratique de l’hypnose ne saurait engager le praticien à une obligation de résultat. 
Votre praticien aura à cœur de trouver avec vous les façons les plus évidentes et rationnelles d’éprouver l’efficacité de votre démarche et la réalité des changements qui en découlent.

Il n’y a pas de contres indications concernant l’hypnose, hors pour les pathologies relevant de la psychiatrie.

Milton Erickson